Ce service de prêt de type drive s’adresse à tous les étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l’UGA ainsi qu’aux lecteurs extérieurs ayant déjà une inscription valide. Les documents pourront être empruntés pour toute la durée du confinement, sauf pour les documents du fonds concours dont la durée de prêt est limitée à 14 jours.

Mode d’emploi du drive

1. Faire une demande de document(s)

Vous devez remplir le document via le formulaire en ligne. Il est indispensable d’être le plus précis possible dans la formulation de vos demandes, afin que l’équipe de la bibliothèque puisse identifier facilement et rapidement les documents souhaités.

Pour cela, nous vous invitions à consulter le catalogue BELUGA et à reporter les éléments permettant d’identifier au mieux les documents que vous souhaitez emprunter. Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter le tutoriel dédié au catalogue BELUGA.
Attention : pensez bien à vérifier les données de localisation, vous ne pouvez demander que des documents disponibles à la bibliothèque de Langues via ce formulaire (pour des demandes à la BU Droit-Lettres ou à Bulles par exemple, merci de vous adresser directement à ces bibliothèques).
NB : pour limiter votre recherche aux collections physiques présentes dans la bibliothèque, pensez à sélectionner le périmètre « en rayon » lorsque vous saisissez votre requête.

Vous pouvez demander jusqu'à 10 documents en même temps, sauf pour les documents du fonds concours dont le prêt est limité à 5.

2. Traitement de la demande et prise de rendez-vous

Lorsque votre demande sera traitée, vous recevrez un mail de confirmation accompagné d’un lien vers un sondage qui vous permettra de choisir un créneau pour le retrait des documents. Les documents pourront être retirés à la bibliothèque les lundis et jeudis entre 9h et 17h. Après avoir choisi un créneau sur le sondage, une confirmation de rendez-vous vous sera envoyée par mail (elle vous servira de preuve pour justifier votre déplacement).
Vous aurez 10 jours pour venir récupérer vos documents à compter de la date de confirmation du traitement de votre demande.

3. Retrait des documents

Afin de justifier votre déplacement en cas de contrôle, vous devez avoir avec vous :
  • votre carte d’étudiant de l’UGA,
  • une attestation de déplacement dérogatoire (cocher le 1er motif : Déplacements entre le domicile et … un établissement d’enseignement ou de formation).
  • le mail de confirmation de rendez-vous envoyé par la bibliothèque.
Le retrait des documents se fera à l’accueil de la bibliothèque. Le port du masque est obligatoire dans l’établissement, de même que le lavage des mains au gel hydroalcoolique en entrant dans la bibliothèque. Merci de respecter les distances de sécurité si d’autres usagers sont présents lors de votre visite.

4. Retour des documents

Les prêts en cours seront automatiquement prolongés jusqu’à la fin du confinement, il n’est pas recommandé de vous déplacer uniquement pour rendre des livres.
Néanmoins, si vous avez un rendez-vous pour retirer des documents, vous pouvez ramener les documents dont vous n’avez plus besoin. Pour les documents du fonds concours, le prêt sera allongé de 7 à 14 jours, mais il sera ensuite demandé aux usagers de les rapporter : un rendez-vous pour le retour sera donc prévu dès le retrait de ces documents (ce dispositif permettra d’assurer une rotation des documents entre les différents usagers).