Après votre admission via Ecandidat dans une formation en LEA ou en LLCER, vous devez vous inscrire à l'Université Grenoble Alpes. L'inscription se fait d'abord en ligne, puis devra être finalisée sur place au pôle Universitaire Marguerite Soubeyran

1. Paiement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

paiement sur le site du CROUS (information à venir)

2. Inscrivez-vous en ligne (inscription administrative)

  • Inscription administrative en ligne via IAWeb de l'UGA (lien à venir), du 6 au 17 juillet 2018
Votre identifiant Ecandidat vous sera demandé. Le paiement des droits d'inscription s'effectue en ligne par carte bancaire.
En cas de blocage technique (perte d’identifiant, problème de serveur etc.) lors de votre inscription en ligne, appelez le 04 57 42 21 80 (numéro actif fin juin) ou écrivez à sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
  • Dès votre inscription en ligne terminée, vous devez prendre immédiatement rendez-vous via PRERI (lien à venir) pour finaliser votre inscription, du 12 au 18 juillet 2018

3. Présentez-vous au Pôle universitaire Marguerite Soubeyran

Pour finaliser votre inscription administrative, présentez-vous à l'heure de votre rendez-vous au :

Pôle universitaire Marguerite Soubeyran
87 avenue de Romans
26000 Valence

Vous devrez apporter pour vérification tous les documents demandés pour l'inscription (originaux + photocopies pour tous ces documents, faute de quoi vous ne pourrez obtenir votre carte d'étudiant).
Si une pièce est manquante, vous ne pourrez obtenir ni votre carte d'étudiant, ni votre certificat de scolarité ! Un nouveau rendez-vous vous sera attribué. ATTENTION : AUCUNE PHOTOCOPIE NE SERA EFFECTUEE SUR PLACE

Vous serez ensuite photographié(e), votre carte d'étudiant vous sera remise, ainsi que vos certificats de scolarité à conserver tout au long de l'année.