Après votre admission via Parcoursup dans une formation en LEA ou en LLCER, vous devez vous inscrire à l'Université Grenoble Alpes. L'inscription se fait d'abord en ligne (sur 2 sites différents, liens dans Parcoursup), puis devra être finalisée sur place au pôle Marguerite Soubeyran

1. Paiement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

paiement sur le site du CROUS, information à venir

2. Inscription en ligne (inscription administrative)

  • Inscription administrative en ligne
Rendez-vous sur le site via IAWeb de l'UGA, du 6 au 17 juillet 2018 inclus
Votre identifiant Parcoursup vous sera demandé. Le paiement des droits d'inscription s'effectue en ligne par carte bancaire.
En cas de blocage technique (perte d’identifiant, problème de serveur etc.) lors de la procédure d'inscription par web, appelez le 04 57 42 21 80 (numéro actif fin juin) ou écrivez à sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
  • Dès votre inscription en ligne terminée
Vous devez prendre immédiatement rendez-vous via Parcoursup pour finaliser votre inscription, du 12 au 18 juillet 2018.
Listez bien les pièces à fournir qui vous seront demandées sur Parcoursup.

3. Présentez-vous au pôle universitaire Marguerite Soubeyran

Finalisez votre inscription administrative, à l'heure de votre rendez-vous :
Pôle universitaire Marguerite Soubeyran
87 avenue de Romans
26000 Valence
Vous devrez apporter pour vérification tous les documents demandés pour l'inscription (originaux + photocopies pour tous ces documents), faute de quoi vous ne pourrez obtenir votre carte d'étudiant.
S’il vous manque des documents, vous ne pourrez obtenir ni votre carte d'étudiant, ni votre certificat de scolarité ! Un nouveau rendez-vous vous sera attribué.
ATTENTION : AUCUNE PHOTOCOPIE NE SERA EFFECTUÉE SUR PLACE
Vous serez ensuite photographié(e), votre carte d'étudiant vous sera remise, ainsi que vos certificats de scolarité à conserver tout au long de l'année.