Changement université, transfert

Transfert départ

Vous êtes, ou avez été inscrit à l'UFR de langues étrangère de l’Université Grenoble Alpes. Vous souhaitez finalement vous inscrire dans une autre université en 2022-2023 ? Vous devez effectuer une demande de transfert de votre dossier administratif qui sera envoyé à votre établissement d’inscription en 2022-2023.

Dès que vous êtes accepté dans l’université de votre choix, déposez un dossier de demande de transfert constitué des pièces suivantes :
  • Formulaire de demande de transfert "départ"
  • Quitus de la bibliothèque
  • Attestation d’acceptation dans la formation pour 2022 - 2023.
  • Relevé des notes de l’année 2021 - 2022 (si vous étiez inscrit à l’UFR de Langues étrangères l’année précédente)
Pour rappel, une demande de transfert de dossier ne vaut pas acceptation dans une université, il faut avoir candidaté dans l'établissement au préalable.

Attention

Ce transfert ne sera effectué qu’une fois vers un seul établissement. Merci de transmettre le formulaire de demande et les pièces justificatives à :
UGA / UFR de Langues étrangères
Bâtiment Stendhal / Mme Monique Vallet
Bureau F206
1361 rue des résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères
ou par mail : monique.vallet@univ-grenoble-alpes.fr

Les demandes de transfert départ d'université des étudiants LEA ou LLCER pour l'année 2022-2023 seront à demander à partir de mi-juin 2022, après la publication des résultats d'année de 1ère session.

Transfert arrivée

Vous avez été accepté dans une formation de l'UFR de langues étrangères en 2022-2023 et vous venez d'une autre université française (quelque soit votre niveau, licence ou master, que ce soit l'année immédiatement précédent 2022-2023 ou une année antérieure).

Une fois votre inscription administrative faite à l'UGA à partir de début juillet 2022, vous pouvez compléter le document transfert "arrivée" de l'UGA, le faire viser par Monique Vallet (monique.vallet@univ-grenoble-alpes.fr) et le faire parvenir à votre université d'origine qui nous fera parvenir ensuite votre dossier universitaire directement.
 

Pour rappel, votre demande de transfert arrivé ne peut se faire que si vous avez bien postulé et avez été admis dans une formation à l’UFR de langues étrangères (e-candidat, Parcoursup, DAP, etc)

Publié le  9 octobre 2019
Mis à jour le 28 juin 2022