Après votre admission à une formation LEA ou LLCER sur le site de Valence, ou la publication de vos résultats de l'année universitaire 2018/2019, voici les étapes indispensables à votre inscription ou réinscription administrative.

1. Paiement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site du CROUS à partir de juillet 2019

La Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC), instaurée par la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants, est une taxe / imposition destinée :
  • à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants
  • à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention
Cette contribution, d’un montant de 91 euros, est due par les étudiants en amont de leur inscription à une formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur et doit être acquittée auprès du CROUS de rattachement de l’établissement. Ce montant est susceptible d’évoluer les années suivantes.
Les étudiants concernés devront payer par CB à partir du site http://cvec.etudiant.gouv.fr/. Pour ceux qui n’ont pas de CB, possibilité de payer en espèces : solution Eficash de la Banque Postale.

2. Inscrivez-vous en ligne (inscription administrative)

Les inscriptions administratives sur le site de Valence se font de manière dématérialisée pour l'année 2019-2020.
Elles ouvriront sur le web ouvriront le 8 juillet 2019 (pour une première inscription à l'UGA) : https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo-uga ou le 9 juillet 2019 (pour une réinscription, poursuite d'étude ou redoublement) : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga. Les étudiants devront déposer directement les pièces justificatives de leur dossier sur la plateforme d'inscription en ligne, il n'y a pas de rendez vous à prendre.

Pour tout blocage technique

Perte d’identifiant, problème de serveur, etc lors de votre inscription en ligne, appelez le 04 57 42 21 80 (numéro actif fin juin/début juillet 2019) ou écrivez à sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
Consultation de votre inscription en ligne après le paiement : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga/consultation/identification.jspx

3. Récupérez ou mettez à jour votre carte d'étudiant

Les cartes d'étudiant et certificats de scolarité vous seront transmis à la rentrée, début septembre 2019 (plus d'information à venir)