Étapes

Vous devez vous rapprocher de votre université, ce sera elle qui prendra contact avec nous.
Une fois les nominations reçues par votre université, nous vous enverrons les procédures de candidature.
Votre candidature, et votre futur contrat d'études seront vérifiés (OBLIGATION : 51% des cours choisis doivent être suivis à l’UFR de Langues étrangères).

Tous les cours sont disponibles sur le catalogue en ligne des formations de l'UGA.
Le niveau minimum de français requis est B1. Aucune certification n’est demandée, mais vous devez fournir une attestation de niveau de langue.

Dates à retenir

E-nominations de la part de l’université : jusqu’au 30 avril
Formulaire de candidature de l’étudiant : entre le 15 mars et le 30 mai

Pour les mobilités du 2nd semestre

E-nominations de la part de l’université : du 27 août au 30 septembre.
Formulaire de candidature de l’étudiant : du 15 septembre au 18 octobre
Les étudiants affectés au 2nd semestre peuvent être nominés en même temps que les étudiants du 1er semestre et de l’année.


Vous devez respecter toutes les dates et suivre les procédures que vous aurez reçues par courriel, car une fois le délai dépassé vous ne pourrez plus vous inscrire et votre candidature sera de fait refusée.

Cours de Français Langue Étrangère (FLE)

Dans le cadre de votre mobilité, 20h de cours de FLE (Français Langue Étrangère) vous sont offertes au CUEF, (Centre Universitaire d’Études Françaises). Ces cours sont gratuits et vous permettent d’obtenir une attestation de niveau ainsi que 3 ECTS. Un formulaire d’inscription est envoyé par courriel par l’UFR de Langues étrangères une fois sélectionné.e.

Formations par domaine

Les enseignements dispensés à l'UFR de Langues étrangères proposent des formations en langues étrangères appliquées (LEA) et en Littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER).
> Consulter la liste des formations