Le calendrier universitaire de l’année N+1 vous sera envoyé par email avant votre arrivée, et vous aurez plus de détails lors des semaines d’intégration (septembre et janvier) mais voici les périodes importantes de votre future année d'échange au sein de notre UFR :

Semaine d'intégration (arrivée en septembre et en janvier)

Le programme de rentrée sera envoyé aux étudiants, une fois sélectionnés.
Ce programme recense les différentes réunions obligatoires, et les activités organisées par l'association étudiante InteGRe.
A votre arrivée, un rendez-vous sera fixé pour procéder à l’inscription administrative et à la remise de votre carte étudiante (la date vous sera communiquée par email).

Étudiants à l’année et au 1er semestre

Les cours du 1er semestre commencent en septembre et finissent en janvier. Les examens ont lieu en janvier.
Votre présence est OBLIGATOIRE aux cours et aux examens.

Pour les étudiants en échange au 1er semestre uniquement, vos relevés de notes (Transcript of records) seront envoyés par email en mars.
Pour les étudiants en échange à l’année, un relevé de notes annuel sera envoyé en juillet, mais vous pourrez consulter vos résultats en mars auprès de la gestionnaire de scolarité.

Étudiants à l’année et au 2nd semestre

Les cours du 2nd semestre commencent en janvier et finissent en avril. Les examens ont lieu en mai.
Votre présence est OBLIGATOIRE aux cours et aux examens.

Pour les étudiants en échange à l'année et au 2nd semestre, vos relevés de notes (transcript of records) seront envoyés en juillet par email.

Rattrapages

Les rattrapages se déroulent fin juin. Ceci permet d'avoir une seconde chance de valider les ECTS non obtenus lors des examens.




Autres informations importantes

Si vous souhaitez faire signer vos contrats d’études, merci de vous adresser uniquement à Filippo Fonio. Tout ce qui concerne la validation de vos cours passe par lui.

Si vous devez faire signer votre attestation d’arrivée et de départ, ou tout autre document qui ne concerne pas vos choix de cours, merci de contacter Maud Faïs-Romat.