Vous devez vérifier si la/les langue(s) que vous étudiez sont proposée(s) avant de candidater sur une université.

La majorité de nos partenaires (Accords Erasmus+ et Bilatéraux) conseillent des séjours d’une année complète pour éviter des conflits de calendrier (examens, début des cours etc). Certains enseignements sont, de plus, à l’année.

A noter, en Master LEA, il n’est pas possible de partir en mobilité d’études, sauf en Master TSM (accord avec Swansea University) néanmoins vous pouvez effectuer un stage à l’international (contacter la gestionnaire de scolarité : Johanna Pasqualini).
 

Attention !

La sélection des universités auprès desquelles vous souhaitez candidater implique de vous assurer que leurs programmes de cours vous permettront de valider votre année de mobilité auprès de notre université à votre retour. Certaines informations (cursus/langues/requis etc...) sont disponibles sur le document à télécharger dans l'onglet Certifications de Langues et Résultats mais c'est à vous de vérifier sur les sites Internet que les langues que vous étudiez soient toujours enseignées.

Hors Europe

Pour les universités hors Europe, si ce n’est pas spécifié, il vous faut vérifier que tous les cours de votre filière (LEA ou LLCER) soient enseignés. Pour rappel, vous pouvez partir de la L3 au M2.
Des accords bilatéraux peuvent impliquer plusieurs composantes de l’UGA, elles ne sont donc pas « réservées » aux étudiants de l’UFR de Langues étrangères. Il existe d’autres universités partenaires et d'autres programmes d'échange (accords gérés par la DGD DIT et ouverts à TOUS les étudiants de l’UGA),

Destinations par filière

Les destinations proposées diffèrent selon la filière de formation. Pour connaître celles auxquelles vous pouvez prétendre, vous pouvez consulter la carte interactive sur MoveOn.

Conseils par pays/destination

Certaines destinations peuvent être déconseillées pour votre sécurité. Consultez la page Sécurisation des mobilités.