Informations pratiques

Voici quelques informations qui peuvent vous aider dans vos démarches et lors de votre mobilité.
 

Questions pratiques

Vous souhaitez vous renseigner sur le coût de la vie, les logements, les visas, les Ambassades et Consulats ou avez des questions pratiques, consultez les sites :
> Ready to Go
> Le coût de l'Expat
> CLEISS
> Ambassades et Consulats en France selon les pays


Relevés de Notes / Attestation de réussite / Diplôme

A la fin de votre mobilité, vous devrez suivre les procédures de transcription.
Si vous ne les suivez pas, nous ne pourrons pas éditer vos relevés de notes simplifiés et attestations de réussite de l’UFR SoCLE, et vous ne pourrez donc pas valider l’année en cours, ni finaliser vos inscriptions pour l’année N+1 (réinscription/candidature master etc…)

D’autre part, l’édition des diplômes ne relève pas de l’UFR SoCLE. 
Vous pouvez consulter toutes les démarches pour retirer votre diplôme sur le site de l'UGA.
 

Candidature de Master

Lors de votre mobilité et selon vos projets pour l'année N+1, vous serez amené à joindre vos relevés de notes de l'année en cours, or vous ne pourrez pas le faire, puisque les relevés de notes simplifiés de l'UFR seront édités après les dates limites de candidature.
Il vous faudra donc contacter le Pôle Relations Internationales de l'UFR afin de demander une attestation de mobilité. Ce document pourra être joint à vos candidatures.
 

Traduction de relevés de notes

L'UFR ne fait aucune traduction de relevés de notes, vous avez de nombreuses informations sur le site de l'UGA.
Publié le  25 octobre 2017
Mis à jour le 8 janvier 2024