Voici quelques informations qui peuvent vous aider dans vos démarches.
 

Questions pratiques

Vous souhaitez vous renseigner sur le coût de la vie, les logements, les visas, les Ambassades et Consulats ou avez des questions pratiques, consultez les sites :
> Ready to Go
> Jeunes.auvergnerhonealpes.fr
> Ambassades et Consulats en France selon les pays
 

Réseau d'étudiants en mobilité

Vous pouvez demander les adresses email des étudiants de l’UFR en mobilité pendant l’année en cours
Renseignements au bureau F208 ou par courriel à maud.fais-romat@univ-grenoble-alpes.fr
 

Relevés de Notes / Attestation de réussite / Diplôme

A la fin de votre mobilité, vous devrez faire suivre vos relevés de notes officiels de votre université d’accueil ainsi qu’un document de transcription (les procédures vous seront envoyées par email vers avril/mai de l'année de votre mobilité).
Si vous ne suivez pas les procédures, nous ne pourrons pas éditer vos relevés de notes simplifiés et attestations de réussite de l’UFR de Langues Étrangères, et vous ne pourrez donc pas valider l’année en cours, ni finaliser vos inscriptions pour l’année N+1 (réinscription/candidature master etc…)

D’autre part, l’édition des diplômes ne relève pas de l’UFR de Langues Étrangères. 
Vous pouvez consulter toutes les démarches pour retirer votre diplôme sur le site de l'UGA.
 

Candidature de Master

Lors de votre mobilité et selon vos projets pour l'année N+1, vous serez amené à joindre vos relevés de notes, or vous ne pourrez pas le faire puisque les relevés de notes simplifiés de l'UFR seront édités après les dates limites de candidature.
Il vous faudra donc contacter le Pôle Relations Internationales de l'UFR afin de demander une attestation de mobilité. Ce document pourra être joint à vos candidatures.