Candidature et mobilité

La campagne de recrutement se fait une fois par an uniquement, de mi-octobre à fin novembre, pour une mobilité l'année suivante (N+1).

Calendrier de candidature

Le calendrier de candidature vous indique les étapes des démarches pédagogiques, administratives et financières à effectuer l'année précédent votre départ.
Pour connaître les dates exactes et limites, vous devez toujours bien vérifier : votre adresse e-mail étudiante, l’affichage à côté du bureau F208 et regarder régulièrement votre Intranet LEO.

Tout dossier reçu après la date donnée ou incomplet, ne sera pas étudié. AUCUNE dérogation possible.


Dossier de candidature

Vous devez rassembler un certain nombre de documents pour finaliser votre dossier de candidature (lien à venir).
Vous devez compléter le formulaire en ligne depuis la plateforme Moveon (période indicative de mise en ligne : mi-octobre à début novembre), l’apporter au bureau F208 (ainsi que toutes les pièces justificatives demandées) et l'envoyer par voie électronique après vérification du dossier par la Gestionnaire.

Les étudiants de l'antenne de Valence peuvent envoyer par voie postale leur dossier de candidature. Le tampon de la poste faisant foi.
Une fois le dossier reçu par le pôle Relations Internationales, un e-mail de confirmation est envoyé.
 
Date indicative de dépôt des dossiers : mi-novembre


Calendrier de mobilité

Pour rappel, pour pouvoir partir dans le cadre des échanges internationaux, vous devez obligatoirement respecter les conditions de départ listées par le Bureau central des Relations Internationales de l'UGA.

Un calendrier de mobilité à télécharger depuis votre Intranet LEO vous indique les étapes des démarches pédagogiques, administratives et financières à effectuer pendant votre mobilité.

Pour rappel, il n'est pas autorisé d'interrompre sa mobilité (sauf certificat médical) ou de la prolonger.
Publié le  9 avril 2020
Mis à jour le 16 septembre 2022