La direction de la formation continue et de l’apprentissage est à la disposition des salariés, des demandeurs d'emploi, des personnes à titre individuel, des entreprises privées ou publiques. Elle vous accompagne pour développer et valoriser vos compétences.

Les domaines de formations touchent les langues, la formation de formateurs en langue.

Reprise d’études et validation des acquis

Le bureau reprise d'études et validation des acquis (REVA) accueille les particuliers, salariés, personnes en recherche d’emploi ou travailleurs indépendants qui souhaitent reprendre des études pour acquérir un diplôme ou obtenir tout ou partie d’un diplôme par la validation des acquis.

Formation en alternance

L’alternance, c’est l’opportunité de développer rapidement des compétences grâce aux allers-retours entre la théorie à l’université et la pratique en entreprise. Cette formation permet de préparer un diplôme, d’étudier tout en étant rémunéré, de construire votre projet professionnel, d’acquérir une expérience professionnelle valorisable et valorisante.

Pour en savoir plus sur les contrats en alternance, consultez le Portail de l'alternance du ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social.

Les diplômes accessibles par la formation en alternance sont :

Diplômes d’université

Un diplôme d'université (DU), contrairement à la licence, au master et au doctorat, qui sont des diplômes nationaux, c'est-à-dire des "diplômes d'état", correspond à un domaine restreint, à vocation temporaire ou professionnelle.

Les diplômes d'université proposés sont :

Formations courtes qualifiantes

Des stages qualifiants pour acquérir, perfectionner ou consolider des compétences, aborder des connaissances nouvelles, s'ouvrir à d'autres cultures ou prendre du recul sur ses pratiques professionnelles.
Des cours dans 22 langues peuvent être dispensés.