Consulter les procédures dans le cadre de réinscriptions : poursuite de parcours, redoublement, réorientation.

Attention, toutes les étapes sont obligatoires et doivent être réalisées dans l’ordre suivant :

1. Paiement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site du CROUS à partir de juillet 2019

La Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC), instaurée par la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants, est une taxe / imposition destinée :
  • à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants
  • à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention
Cette contribution d’un montant de 90 euros (somme 2018/2019) est due par les étudiants en amont de leur inscription à une formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur et doit être acquittée auprès du CROUS de rattachement de l’établissement. Ce montant est susceptible d’évoluer les années suivantes.
Les étudiants concernés devront payer par CB à partir du site http://cvec.etudiant.gouv.fr/. Pour ceux qui n’ont pas de CB, possibilité de payer en espèces : solution Eficash de la Banque Postale.

2. Inscrivez-vous en ligne (inscription administrative)

Pour se réinscrire, les étudiants UGA doivent attendre la tenue de leur jury de diplôme de 1re ou de 2e session. Les résultats de la 2e session 2019 seront publiés au plus tard le 12 juillet 2019.

Les inscriptions administratives se déroulent du 9 juillet 2019 (7h) au 19 juillet 2019 (23h59) sur l'application de réinscription (lien à venir). Votre numéro d'étudiant vous sera demandé.

Attention : les inscriptions administratives sur le web en Master 1 doivent se faire impérativement avant le 19 juillet 2019. En cas d’impossibilité (attente des résultats de L3 etc.), merci de contacter : ufrle-inscription@univ-grenoble-alpes.fr

Réouverture du serveur du 26 août 2019 (9h) au 11 septembre 2019 (12h).

Pour tout blocage technique (perte d’identifiant, problème de serveur etc.) lors de votre inscription en ligne, appelez le 04 57 42 21 80 ou écrivez à sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr.
Le paiement des droits d'inscription s'effectue en ligne par carte bancaire.

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire en ligne de chez vous, il vous sera possible de le faire en venant directement au bâtiment Stendhal, salle F106. Un poste informatique sera mis à votre disposition (attention, paiement par CB obligatoire).

3. Contrôle des documents et carte d'étudiant

Pour les étudiants précédemment inscrits en LEA ou LLCER à l’UGA

Prendre rendez-vous (lien à venir) du 10 juillet 2019 au 12 juillet 2019, et du 2 septembre 2019 au 11 septembre  2019 au bâtiment Stendhal, salle F106.
  • Contrôle des documents à fournir
  • Il faut impérativement vous munir de votre carte d’étudiant. Si vous l’avez perdue, une carte pourra être rééditée avec un paiement de 15 euros.
Vous devez conserver tout au long de l'année les certificats de scolarité qui vous seront remis. Si une pièce est manquante, vous ne pourrez obtenir ni votre carte d'étudiant, ni votre certificat de scolarité ! Un nouveau rendez-vous vous sera attribué.

4. En cas de problème d’inscription autre que technique

Si vous rencontrez un souci autre autre que technique, merci de contacter : ufrle-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
Plus d’information sur le site de l’UGA