Après votre admission via Parcoursup dans une formation en LEA ou en LLCER sur le site de Grenoble, vous devez vous inscrire à l'Université Grenoble Alpes.
Pour les formations en LEA ou en LLCER délivrées sur le site de Valence, la procédure est différente (information à venir)

L'inscription se fait d'abord en ligne (sur 2 sites différents, liens dans Parcoursup), puis devra être finalisée sur place à l’UFR Langues étrangères, bâtiment Stendhal, salle F106.

Attention, toutes les étapes sont obligatoires et doivent être réalisées dans l’ordre suivant :

1. Paiement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site du CROUS à partir de début juillet 2019

La Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC), instaurée par la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants, est une taxe / imposition destinée :

  • à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants
  • à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention
Cette contribution d’un montant de 90 euros (montant 2018/2019) est due par les étudiants en amont de leur inscription à une formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieure et doit être acquittée auprès du CROUS de rattachement de l’établissement. Ce montant est susceptible d’évoluer les années suivantes.
Les étudiants concernés devront payer par CB à partir du site http://cvec.etudiant.gouv.fr/. Pour ceux qui n’ont pas de CB, possibilité de payer en espèces : solution Eficash de la Banque Postale.

2. Inscrivez-vous en ligne (inscription administrative)

Inscription administrative

Vous devez vous inscrire en ligne via IAWeb (lien à venir) de l'UGA.
Votre identifiant Parcoursup vous sera demandé. Le paiement des droits d'inscription s'effectue en ligne par carte bancaire.

En cas de blocage technique (perte d’identifiant, problème de serveur etc.) lors de la procédure d'inscription par web : appelez le 04 57 42 21 80 (numéro actif fin juin) ou écrivez à sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr.
Si vous n'arrivez pas à vous inscrire en ligne de chez vous, il vous sera possible de le faire en venant directement au Bâtiment Stendhal, salle F 106. Un poste informatique sera mis à votre disposition (attention, paiement par CB obligatoire).

Dès votre inscription en ligne terminée, vous devez prendre immédiatement rendez-vous via Parcoursup (https://dossierappel.parcoursup.fr/Candidat/authentification) pour finaliser votre inscription, du 9 au 12 juillet 2019, de 8h30 à 17h.
Vous devrez vous présenter avec les pièces à fournir qui vous seront demandées sur Parcoursup.

3. Présentez-vous sur le campus, bâtiment Stendhal, salle F106, pour finaliser votre inscription administrative, à l'heure de votre rendez-vous

Présentez-vous sur le campus de Saint-Martin-d'Hères pour finaliser votre inscription administrative, à l'heure de votre rendez-vous :
Bâtiment Stendhal
Salle F106 – 1er étage
1361 rue des résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères
L’entrée principale est face à l’arrêt de tram « Condillac Université ». Vous pouvez télécharger le Plan du campus et le plan des bâtiments Stendhal.
  • Vous devrez apporter pour vérification tous les documents demandés pour l'inscription (originaux + photocopies pour tous ces documents), faute de quoi vous ne pourrez obtenir votre carte d'étudiant.
  • S’il vous manque des documents, vous ne pourrez obtenir ni votre carte d'étudiant, ni votre certificat de scolarité ! Un nouveau rendez-vous vous sera attribué. ATTENTION : AUCUNE PHOTOCOPIE NE SERA EFFECTUÉE SUR PLACE
  • Vous serez ensuite photographié(e), votre carte d'étudiant vous sera remise, ainsi que vos certificats de scolarité à conserver tout au long de l'année.

En cas de problème d’inscription autre que technique

Merci de contacter : ufrle-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
Plus d’information sur le site de l’UGA