Après votre admission via Campus France dans une formation en LEA ou en LLCER, ou si vous souhaitez suivre les préparations à l’agrégation proposées par l’UFR de Langues étrangères (pour des titulaires d’un Master 2 ou équivalent, ou d’un Master 2 en cours d’obtention), vous devez vous inscrire administrativement à l'Université Grenoble Alpes.

Présentez-vous sur le campus de Saint-Martin-d'Hères pour finaliser votre inscription administrative, à l'heure de votre rendez-vous :
Bâtiment Stendhal
Salle F106 – 1er étage
1361 rue des résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères
L’entrée principale est face à l’arrêt de tram « Condillac Université ». Vous pouvez télécharger le Plan du campus et le plan des bâtiments Stendhal.

Attention, toutes les étapes obligatoires doivent être réalisées dans l’ordre suivant :

1. Paiement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site du CROUS à partir de juillet 2019

La Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC), instaurée par la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants, est une taxe / imposition destinée :
  • à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants
  • à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention
Cette contribution d’un montant de 90 euros (somme 2018/2019) est due par les étudiants en amont de leur inscription à une formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur et doit être acquittée auprès du CROUS de rattachement de l’établissement. Ce montant est susceptible d’évoluer les années suivantes.
Les étudiants concernés devront payer par CB à partir du site http://cvec.etudiant.gouv.fr/. Pour ceux qui n’ont pas de CB, possibilité de payer en espèces : solution Eficash de la Banque Postale.

2. Compléter le dossier d’inscription et prendre un rendez-vous

Lien à venir pour le dossier d’inscription.
Prendre rendez-vous par courriel à ufrle-inscription@univ-grenoble-alpes.fr

3. Présentez-vous sur le campus, bâtiment Stendhal, salle F106, pour finaliser votre inscription administrative, à l'heure de votre rendez-vous

  • Vous devrez apporter pour vérification tous les documents demandés pour l'inscription (originaux + photocopies pour tous ces documents), faute de quoi vous ne pourrez obtenir votre carte d'étudiant
  • S’il vous manque des documents, vous ne pourrez obtenir ni votre carte d'étudiant, ni votre certificat de scolarité ! Un nouveau rendez-vous vous sera attribué. ATTENTION : AUCUNE PHOTOCOPIE NE SERA EFFECTUÉE SUR PLACE
  • Vous serez ensuite photographié(e), votre carte d'étudiant vous sera remise, ainsi que vos certificats de scolarité à conserver tout au long de l'année

Plus d’information sur le site de l’UGA