Et maintenant on va où ? © Nadine Labaki
Rencontre / DébatCulture

Et maintenant on va où ?

le 14 mars 2018
À 17h30
Séance gratuite, ouverte à tous
Dans le cadre du séminaire "Les langues font leur cinéma", les enseignants de l'UFR de Langues étrangères proposent des rencontres mensuelles sur le thème : "Les grands espaces".

La sous-section d'arabe programme, dans le cadre du séminaire "Les langues font leur cinéma", et du colloque qu'elle organise du 14-16 mars 2018, la projection du film libanais de la réalisatrice Nadine Labaki  Et maintenant on va où ?.

Le film s’ouvre sur une marche funèbre d’un groupe de femmes en deuil, chrétiennes et musulmanes, vers un cimetière où sont enterrés des hommes tombés durant la guerre civile.
Un incident rallume le conflit dans le village. Les femmes inventent de fausses querelles pour détourner l’attention des hommes, toujours prompts à prendre les armes ; elles élaborent une stratégie pour éviter qu’un nouveau conflit vienne rajouter au nombre de victimes.
Dédié à « nos mères », le film rend hommage à la détermination des femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village de la guerre.

Projection suivante

  • 9 avril 2018

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Salle Jacques Cartier, Maison des langues
Mis à jour le  5 février 2018