ConférenceOrientation et insertion

Forum des masters : présentation du parcours Traduction spécialisée multilingue (master Langues étrangères appliquées)

le 4 mars 2021
14h - 14h30
Vous êtes en licence, BTS, DUT, et vous souhaitez poursuivre vos études à l’Université Grenoble Alpes en Langues étrangères appliquées (LEA) ?

Master LEA

Ce master a toujours été à la pointe de la professionnalisation à l’Université Grenoble Alpes et les objectifs généraux de cette mention répondent aux besoins exprimés par le monde professionnel dans le domaine des langues et des savoir-faire techniques (entreprises, organisations internationales, ONG et associations). Les diplômés, trilingues ou quadrilingues, reçoivent une formation professionnalisante, technique, linguistique et culturelle qui est adaptée aux métiers de l’international.

La master est composé de 3 parcours :

Présentation du parcours Traduction spécialisée multilingue (TSM)

Le parcours Traduction spécialisée multilingue forme des traducteurs trilingues non littéraires, directement opérationnels à l’obtention du diplôme. Il porte le label EMT « Master européen en traduction ».
La formation en 4 semestres comprend une pratique intensive de la traduction (documents techniques, juridiques et commerciaux), dans et à partir de 3 langues, incluant toutes les étapes du processus, et utilisant divers outils d’aide à la traduction.

Mis à jour le  1 février 2021