ConférenceOrientation et insertion

Forum des masters : présentation du parcours Négociateur trilingue en commerce international (master Langues étrangères appliquées)

le 4 mars 2021
11h - 11h30
Vous êtes en licence, BTS, DUT, et vous souhaitez poursuivre vos études à l’Université Grenoble Alpes en en Langues étrangères appliquées (LEA) ?

Master LEA

Ce master a toujours été à la pointe de la professionnalisation à l’Université Grenoble Alpes et les objectifs généraux de cette mention répondent aux besoins exprimés par le monde professionnel dans le domaine des langues et des savoir-faire techniques (entreprises, organisations internationales, ONG et associations). Les diplômés, trilingues ou quadrilingues, reçoivent une formation professionnalisante, technique, linguistique et culturelle qui est adaptée aux métiers de l’international.

La master est composé de 3 parcours :

Présentation du parcours Négociateur trilingue en commerce international (NTCI)

Le parcours négociateur trilingue en commerce international a pour objectif de former des négociateurs performants dans le domaine du commerce international. Les diplômés bénéficient d’un profil trilingue d’excellent niveau et ont des compétences très solides dans les matières d’application.

À l’issue de la formation, les étudiants sont capables de :

  • Communiquer en trois langues dans leur milieu professionnel, maîtriser les techniques de négociation commerciale internationale, y compris en contexte pluriculturel
  • Appliquer avec discernement les techniques de marketing international utiliser les techniques d'achat/vente
  • Sélectionner et analyser les informations pertinentes pour la prise de décisions stratégiques
  • Maîtriser les outils informatiques pertinents

Localisation

À distance
Lien de connexion : https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/94510472391?pwd=a1ZOdld0SVZuM2pCTGhDMlY0MUM3UT09
 ID de réunion : 945 1047 2391
Code secret : 062680
Mis à jour le  1 février 2021