Lorenzo Morris, à droite, lors de la journée d'étude
Lorenzo Morris, à droite, lors de la journée d'étude
Citoyenneté, Recherche
Enseignant Américain à la Howard University, département de Sciences politiques
Lorenzo Morris était présent au sein de l'UFR de Langues étrangères du 10 au 21 octobre 2016, dans le cadre de la journée d'étude " Les élections présidentielles américaines : ancrage démocrate ou virage républicain ?"
Ses travaux portent essentiellement sur les politiques électorales et publiques, à l'échelon local et national, et la question raciale, plus particulièrement noire, dans le domaine politique en général. Au niveau des politiques raciales, la recherche du professeur Lorenzo Morris s'inscrit également dans une approche comparative entre différents pays tels que la France, le Canada, Haiti, les États-Unis, ou encore certaines nations africaines comme le Bénin, le Mali ou le Sénégal.
Actuellement, ses recherches s'orientent plus spécifiquement vers la ville de Washington, D.C., connue pour sa riche histoire politique afro-américaine, ainsi que sur l'histoire politique noire aux États-Unis.

Durant son passage à l'UGA, il a assuré des cours de master en LEA. Lorenzo Morris a également rencontré les doctorants qui travaillent sur la civilisation américaine. Il est intervenu également dans les cours de civilisation sur le programme d'agrégation pour une séance.
Mis à jour le  18 septembre 2017