Cours de flamenco © Louise Klipfel
International
Louise Klipfel est étudiante à l'UFR de Langues étrangères en deuxième année de licence d’italien LLCER (2017-2018). Grâce à la fondation Zellidja, elle a traversé différentes villes d'Andalousie (Grenade, Malaga, Cadiz, Jerez et Séville) durant l'été 2017 afin de produire son documentaire sur le flamenco.
'objectif est de s'intéresser au flamenco en d'un œil novice : l'approche est donc assez générale. Pour mieux comprendre cette pratique et aller en profondeur, Louise Klipfel s'est concentrée sur l'importance des émotions et de de la technique au sein de la danse, du chant et de la guitare.

Grâce aux interviews d'artistes, de touristes et d'aficionados, à travers leurs points de vues, leurs expériences et leurs ressentis, elle a souhiaté faire une introduction au flamenco.

Bourses Zellidja

Depuis 1939, les bourses Zellidja aident des jeunes à voyager. La fondation  distribue chaque année des bourses de voyages à plusieurs centaines de jeunes, leur permettant ainsi de vivre une expérience formatrice et d'ouverture aux autres.Découvrir le film
Mis à jour le  20 mars 2018