ConférenceOrientation et insertion

Objectifs du master Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales (LLCER)

le 7 mars 2019
13h - 14h
Vous êtes en licence, BTS, DUT, et vous souhaitez poursuivre vos études à l’Université Grenoble Alpes en Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales ?
Le Master Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales a été conçu en cohérence avec les axes de recherche stratégiques de l’Université Grenoble Alpes (UGA) dans le domaine arts, lettres, langues. Le bloc II (enseignement de spécialité) de la mention est articulé autour des thématiques des laboratoires de recherche auxquels sont adossés les différents parcours, et au sein des parcours, les différentes disciplines.

L’acquisition de la maîtrise de l’écriture scientifique et la participation aux activités scientifiques des laboratoires ainsi qu’aux conférences de l’École doctorale font partie intégrante du tronc commun pour tous les étudiants inscrits dans ce Master. En outre, la participation à un projet de recherche universitaire (colloque, journée d’études, publication d’un journal scientifique) est demandé aux étudiants qui se destinent aux carrières de la recherche, afin de leur donner une expérience de travail sur le terrain dans le milieu professionnel universitaire.

Le cursus propose les parcuos suivants :

Bâtiment Pierre Mendès-France, Galerie des amphis
Amphi 6