ConférenceOrientation et insertion

Objectifs de licence pro et du master Langues étrangères appliquées (LEA)

le 7 mars 2019
16h - 17h
Vous êtes en licence, BTS, DUT, et vous souhaitez poursuivre vos études à l’Université Grenoble Alpes en Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales ?

Master LEA

Ce master a toujours été à la pointe de la professionnalisation à l’Université Grenoble Alpes et les objectifs généraux de cette mention répondent aux besoins exprimés par le monde professionnel dans le domaine des langues et des savoir-faire techniques (entreprises, organisations internationales, ONG et associations). Les diplômés, trilingues ou quadrilingues, reçoivent une formation professionnalisante, technique, linguistique et culturelle qui est adaptée aux métiers de l’international.

Trois associations étudiantes sont associées au Master LEA, dont deux jeunes entreprises.

La master est composé de 3 parcours :

La Licence professionnelle Métiers du commerce international, parcours assistant import-export proposée par l’Université Grenoble Alpes uniquement sur son site de Valence (Drome), est une formation :

• qui bénéficie d’un encadrement pédagogique renforcé : tutorat, visites en entreprise, ateliers de retour d'alternance
  • qui met l'accent sur les langues étrangères : 35% de l'enseignement est consacrée à la communication professionnelle et à la connaissance de la langue de spécialité (économie, commerce, environnement de l’entreprise, cultures dans les entreprises étrangères).
  • en lien direct avec le monde de l'entreprise. La formation entretient des liens privilégiés avec un tissu d’entreprises situées le plus souvent en région Auvergne Rhône-Alpes.

Bâtiment Pierre Mendès-France, Galerie des amphis
Amphi 2