Appel à candidaturesInternational

Mobilité franco-Italienne : lancement de l’appel à projets VINCI 2019

8 février 2019
Date limite de candidature : 8 février 2019
L'appel à projets Vinci vise à soutenir la coopération universitaire franco-italienne par le biais de financements de mobilité, entre la France et l’Italie, pour les étudiants de master, les doctorants, les post-doctorants et les enseignants.
L’objectif du programme Vinci est de promouvoir la mobilité d’étudiants, doctorants et enseignants, l’échange de méthodologies, d’expériences didactiques, l’approfondissement des connaissances linguistiques, ainsi que la constitution d’un réseau d’excellence en matière de recherche scientifique et de formation entre les deux pays.

L’appel à projets Vinci 2019 est composé de 4 chapitres :

1. Financements pour doubles diplômes ou diplômes conjoints de Master / Laurea Magistrale. Les financements s'élèvent à 30 000 € maximum par projet.

2. Aides à la mobilité pour des thèses de doctorat en co-tutelle. Le financement de 4000 € minimum concerne les doctorants inscrits durant l’année 2018/2019 en première ou deuxième année de thèse en co-tutelle franco-italienne.

3. Des contrats doctoraux pour thèses en co-tutelle, adressés aux écoles doctorales portant un projet de thèse en co-tutelle franco-italienne.

4. Soutien à l’insertion post-doctorale. Les financements de 25000 € par projet retenu sont adressés à des chercheurs en possession d’un doctorat en co-tutelle franco-italienne, ayant soutenu leur thèse entre le 10 décembre 2016 et le 30 juin 2019.

Renseignements et inscriptions :

Les candidatures peuvent être enregistrées en ligne sur le site de l’Université franco-italienne jusqu’au 8 février 2019 à 12h00.
De plus amples informations sur cet appel à projets y sont également disponibles.

Mis à jour le  14 décembre 2018