• 12 sept. 2019 - 7 oct. 2019
    Le Prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama est organisé depuis 7 ans. Il favorise la rencontre entre la littérature française d’aujourd’hui et la jeunesse, et récompense chaque année un roman écrit en langue française.
  • 11 oct. 2019
    En plus de son rôle d’appui à la pédagogie, l’espace bibliothèque de l’apprenant est un lieu convivial où se croisent les cultures du monde entier autour de l’apprentissage du français. Favoriser la rencontre et l’échange entre les usagers, mais aussi les pratiques pédagogiques innovantes fait pleinement partie de ses missions.
  • 31 oct. 2019
    La bibliothèque Bulles organise une projection cinéma ouverte à tous, mais qui s'adresse en particulier aux étudiants étrangers.
  • 28 janv. 2020
    La journée portes ouvertes des universités de l’académie de Grenoble. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les lycéens !
  • 5 mars 2020
    Vous êtes en licence, BTS, DUT, et vous souhaitez poursuivre vos études à l’Université Grenoble Alpes ?Venez découvrir nos formations, rencontrer des responsables de formations et des étudiants et recueillir des conseils pour construire votre projet et préparer vos candidatures.