Rencontre "Prix du roman des étudiants"

Rencontre littéraire Culture
le  14 novembre 2019Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Le Prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama favorise la rencontre entre la littérature française d’aujourd’hui et la jeunesse, et récompense chaque année un roman écrit en langue française. L’événement est soutenu par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation et le Centre national du Livre.

Rencontre littéraire

Bulles, la bibliothèque d'UFR Langage, lettres et spectacle, a le plaisir d'accueillir Emma Becker autour de son livre « La Maison ».

Résumé

"J’ai toujours cru que j’écrivais sur les hommes. Avant de m’apercevoir que je n’écris que sur les femmes. Sur le fait d’en être une. Écrire sur les putes, qui sont payées pour être des femmes, qui sont vraiment des femmes, qui ne sont que ça ; écrire sur la nudité absolue de cette condition, c’est comme examiner mon sexe sous un microscope. Et j’en éprouve la même fascination qu’un laborantin regardant des cellules essentielles à toute forme de vie.".

Venez participer aux échanges et débats autour du roman d'Emma Becker, en sa présence !

Romans sélectionnés

Les livres qui seront soumis cette année aux étudiants-jurés sont :

1. Emma Becker : « La Maison » (Éditions Flammarion)
  2. Marie Darrieussecq : « La Mer à l’envers » (Éditions P.O.L)
  3. Jean-Paul Dubois : « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon » (Éditions de l’Olivier)
  4. Sylvain Prudhomme : « Par les routes » (Éditions L'arbalète/Gallimard)
  5. Monica Sabolo : « Eden » (Éditions Gallimard)
Partenaire(s) : France culture - Télérama
Publié le  20 septembre 2018