ProjectionCulture

Projection cinéma français

le 29 août 2019
A partir de 13h
La bibliothèque Bulles organise une projection cinéma ouverte à tous, mais qui s'adresse en particulier aux étudiants étrangers.

Résumé

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

(source : allociné.fr)

Rejoignez-nous pour regarder confortablement un film en français et en discuter !
Sous-titrage en français.

Plus de précisions directement à la bibliothèque .
Inscription conseillée par courriel : bulles@univ-grenoble-alpes.fr

Bulles
Bibliothèque d'UFR Langage, lettres et spectacle
Bâtiment Stendhal D, rez-de-chaussée (entrée par le bâtiment C)