Cinéma/Vidéo, FestivalCulture, Vie étudiante

FRACASS 2019 : "Lâchez vos ravioles, mangez du cinéma"

le 20 février 2019
De 12h à 13h30
L'édition 2019 vous propose de changer de perspectives, d’ouvrir l’horizon. Le festival s’installe pour une journée à l’EST. Amis des salles obscures venez rallumez vos nuits noires sur l'écran blanc du cinéma !

Pour cette cinquième édition du FRACASS (Festival Rocambolesque d'aventure cinématographique amignoté et sans scrupules), les étudiants en licence arts du spectacle avec la complicité de l’association "A bientôt j’espère", vous ont concocté une séance de court-métrages documentaires des quatre coins du monde.

12H15 - LE REPAS DOMINICAL de Céline Devaux (2015 – France – 13 min)

Un dimanche en famille, c'est un repas de regards, un rendez-vous dans le tribunal des questions et des suppositions. Une animation rythmée comme un échange où les mots fusent et les reproches se déguisent. On ne triche pas, on dîne.

13H00 – ESPACE de Eléonor Gilbert (2014 – France – 14 min)

Au départ, tout semble anodin. Une enfant griffonne sur une feuille de papier. Pourtant, quand la petite fille raconte sa récréation, elle illustre à son échelle les inégalités spatiales de la cour de son école. La répartition territoriale souligne dès le plus jeune âge l’inégalité entre filles et garçons. Une seule question subsiste alors : comment se faire entendre ?

Saint-Martin-d'Hères - EST
675, avenue centrale
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Gabriel Fauré"