Fête du Printemps / Nouvel an chinois

Rencontre / Débat Culture
le  5 février 2019Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Nouvel an chinois © lecourrieraustralien.com
La Fête du printemps est ce que l'on appelle communément le Nouvel an chinois. Il s'agit d'une longue période de festivités où les chinois se rassemblent et célèbrent cette nouvelle année autour de repas, danses, rassemblements. Cette année 2019 accueillera arrivée du Cochon.
Mme Yu-Cheng FENG et Mlle Lian CHEN de la sous-section de chinois de l'UFR de Langues étrangères organisent une rencontre interclasse de chinois, précédé du défilé du dragon.
  • Présentation des numéros en chinois par les étudiants : chant, poésie, sketchs, numéros festifs par les intervenants extérieurs professionnels ou amateurs, et par les étudiants : Taiji, qigong, wushu, danse, musique, etc.
  • Ateliers d'activités culturelles : thé, échecs chinois, calligraphie, Kungfu baguettes...
La manifestation se terminera par la dégustation de plats que chacun apportera pour partager entre les participants.

Public concerné

Toute personne intéressée par la langue et la culture chinoises
Publié le  25 janvier 2019
Mis à jour le  25 janvier 2019