Concerts de fin d'année des étudiants en musicologie

Spectacle, Soirée étudiante, Concert Culture, Vie étudiante, Vie des personnels
12 avril 2018 - 13 avril 2018Saint-Martin-d'Hères - EST
Amateurs de musique ou musiciens, mélomanes éclairés ou novices, ces concerts sont faits pour vous ! Les étudiants de musicologie vous proposent trois programmes répartis sur deux jours.

"EST" - Créations des musicologues de L1

12 avril 2018 –  De 10h15 à 11h15

EST : trois lettres qui ouvrent mille pistes de réflexion et de création. Trois lettres aussi en guise de clin d’œil au nouveau bâtiment qui accueille les cours de création depuis septembre ! Les étudiants en L1 de musicologie présenteront le fruit de leur travail à travers des saynètes de 7 minutes, riches en musique, inventivité et énergie. émotions garanties !

Concert de fin d’année des étudiants en L2  et L3 Musicologie

12 avril – De 12h15 à 14h

Au programme, des  œuvres de la Renaissance, le Cantique de J. Racine de Gabriel Fauré et du jazz vocal  pour le chœur des L1 dirigé par Isabelle Garcia -Rambaud. Le choeur des L2-L3 fera  la part belle  aux solistes et interprétera les chœurs des actes 3 et 4 de Carmen. Il sera dirigé par Myriam Frinault  et accompagné au piano par Matthieu Cailliez. Enfin, le «Musico-Orchestra» dirigé par Mickaël Delay vous convie cette année à un programme éclectique  aux portes de la musique country. Venez nombreux !

Concert des étudiants en musicologie - Projets tutoré

13  avril – De 12h30 à 14h00

Les étudiants en musicologie vivent la musique et travaillent leur instrument et leur voix parallèlement à leurs études universitaires. C’est cette facette qu’ils ont décidé de dévoiler dans ce concert : musique de chambre, sextet de jazz, comédie musicale, chant lyrique... Les ensembles sont variés et les genres éclectiques. Il y en a pour tous les goûts… bons évidemment !

Partenaire(s) : Avec le soutien financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes
Publié le  22 mars 2018