Atelier de POEsIQUE

Atelier Culture
le  17 octobre 2018Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Vicente Pradal © M. Photographies
Dans le cadre du colloque "Chanter les poètes. Poésique 18" Anne Cayuela et Caroline Bertoneche du laboratoire ILCEA 4 vous invitent à rencontrer le compositeur et interprète Vicente Pradal lors d'un atelier à destination des étudiants et des enseignants.
Vicente Pradal est un compositeur en marche, qui fonde sa création musicale sur l'amour et la connaissance de la poésie classique et contemporaine espagnole. Il entame sa carrière de compositeur en 1994 avec la création La Nuit Obscure, sur des poèmes du mystique espagnol Jean de la Croix. Depuis il a donné des centaines de concerts, aux côtés notamment de Juan Varea, Rafael Romero, Carmen Linares, Enrique Morente et Pepe Habichuela.

C'est également maiteur en scène et enseignant de l'Art Flamenco depuis plus de 40 ans qui a conduit de nombreuses missions pédagogiques ( stages, masterclass) en France et à l'étranger (Hollande, Italie etc...). En 2011, Mr Gérard Duran, directeur du Conservatoire de Toulouse fait appel à lui pour ouvrir la première classe de Flamenco au CRR de Toulouse.
Publié le  17 septembre 2018
Mis à jour le  5 octobre 2018