Les dates à retenir :

• 13 sept. 2018 - 30 juin 2019
    Qui n’a jamais rêvé de rencontrer des artistes ? D’échanger avec eux sur leurs univers, leurs créations ?
  • 1 nov. 2018 - 14 déc. 2018
    Le Service Culture et initiatives étudiantes de la Communauté Université Grenoble Alpes (Un Tramway nommé culture) organise chaque année au printemps le Festival Culturel Interuniversitaire.
  • 1 nov. 2018 - 1 janv. 2019
    Cet appel à projet s’adresse à tous les étudiants ou jeunes diplômés ayant terminé leurs cursus depuis moins de deux années.
  • 1 déc. 2018 - 18 janv. 2019
    Dans le cadre du Festival Culturel Interuniversitaire qui aura pour thème Rêve(s), l’Héxagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan propose une scène ouverte à tous les étudiants !
  • 6 déc. 2018 - 14 déc. 2018
    Vous aimez chanter, en groupe, en soliste, en public ou sous la douche ?
  • 6 déc. 2018 - 14 déc. 2018
    La Direction de la Culture et de la culture scientifique cherche un.e assistant.e de communication pour une durée de 6 mois.
  • 6 déc. 2018 - 30 avr. 2019
    La compagnie grenobloise des Mangeurs d’Étoiles construit son prochain spectacle : une fiction-documentaire théâtrale et musicale ayant pour fil rouge «rêve et travail».
  • 10 déc. 2018 - 21 déc. 2018
    Le surréalisme est un mouvement artistique qui apparaît au 19e siècle. Les artistes qui participent à ce mouvement s’expriment par la peinture, mais aussi par la musique, le cinéma, la photographie, le dessin, la littérature… et la sculpture. Les objets surréalistes associent plusieurs choses qui sont normalement opposées ou ne vont pas ensemble.
  • 11 déc. 2018 - 12 déc. 2018
    Le but de cette exposition est de montrer des œuvres qu’on ne pourrait pas voir en d’autres circonstances, des œuvres cachées car inaccessibles au public.
  • 11 déc. 2018
    Le cinéaste Nicolas Humbert, qui a réalisé avec Werner Penzel le mythique Step Across the border et Middle of the moment, est à Grenoble invité par l’Université Grenoble Alpes pour une résidence.
  • 11 déc. 2018
    L'université Inter-Âge du Dauphiné (UIAD) organise depuis plusieurs années un prix littéraire. La lauréate de cette année est la britannique Anna Hope pour son second roman : "La salle de bal" ("The Ballroom"), qui se déroule dans un asile d'aliénés dans le Yorkshire en 1911, où se trouve cette immense salle de bal dans laquelle se rencontrent les "malades".
  • 12 déc. 2018
    La bibliothèque Bulles organise une projection cinéma ouverte à tous, mais qui s'adresse en particulier aux étudiants étrangers.
  • 12 déc. 2018 - 13 déc. 2018
    Associée à CitéDanse, la Direction de la culture et de la culture scientifique vous propose une masterclass danse avec Nicolas Hubert.
  • 12 déc. 2018
  • 14 déc. 2018
    Dans le cadre de l’atelier théâtre du CUEF (Centre universitaire d’études françaises) dirigé par Gaëlle Karcher, assistez à quelques tableaux de la pièce de Sylvain Levey Cent culottes et sans papiers.
  • 19 déc. 2018
    Le concert de Noël du Chœur Universitaire de Grenoble met à l’honneur cette année la célèbre œuvre des Ceremony of Carols de Benjamin Britten.
  • 28 janv. 2019 - 29 janv. 2019
    Prendre plaisir à jouer, se laisser surprendre, s’étonner et surtout oser ! S’ouvrir à la scène, au public, et à soi-même. Accepter de ne plus rien comprendre pour se sentir idiot, s’aimer ridicule et trouver le rire...
  • 29 janv. 2019
    La journée portes ouvertes des universités de l’académie de Grenoble. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les lycéens !
  • 30 janv. 2019 - 1 févr. 2019
    Du clown, rien que du clown ! Des numéros aboutis et même confirmés…Parfois plutôt des esquisses, des brouillons ou des tentatives… Des extraits de spectacle... Mais toujours de grands moments de jeux !
  • 31 janv. 2019
    Sous un soleil de plomb, une station essence abandonnée au milieu de nulle part. Hirip, qui semble habiter là, n’attend qu’un peu de compagnie. Violette arrive avec sa mob’ en panne. Elles ont le sang qui bout.