Les dates à retenir :

• 13 sept. 2018
    A l’occasion d’UGA C’est party ! venez (re)découvrir l’EST comme vous ne l’avez jamais vu.
  • 13 sept. 2018
    Une grosse dose de musique arrosée de fun et de fête... C'est le cocktail "spécial rentrée" que l'Université Grenoble Alpes et l'ADUDA préparent pour la troisième édition d'UGA C’est Party !
  • 13 sept. 2018
    Une grosse dose de sport, un soupçon de "chill", le tout arrosé de fun et de fête... C'est le cocktail "spécial rentrée" que l'Université Grenoble Alpes prépare pour la troisième édition d'UGA C’est Party !
  • 18 sept. 2018
    Qui ne s’est jamais senti l’âme d’un artiste ? Ou n’a jamais eu envie de monter sur les planches ?
  • 26 sept. 2018 - 27 sept. 2018
    La compagnie Athénor a choisi d’emmener le spectateur/auditeur – quel que soit son âge – dans une expérience sensorielle dans son rapport au temps et à l’espace.
  • 2 oct. 2018 - 3 oct. 2018
    Envie de découvrir la mise en scène sous un autre jour ?D’améliorer votre présence physique sur scène ou devant un auditoire ?
  • 3 oct. 2018 - 4 oct. 2018
    Venez vivre un match de boxe confortablement installé dans des transats grâce à un dispositif de"cinéma pour l’oreille".
  • 4 oct. 2018
    À partir des travaux de traduction de seize étudiants de l’université de Lausanne, Matteo Capponi, enseignant et dramaturge de la compagnie STOA, vous propose une lecture théâtralisée de l’Iliade et de l’Odyssée.
  • 10 oct. 2018
    « Je rêve d’un vrai dialogue d’égal à égal entre espèces. »Rocio Berenguer, artiste associée durant la saison 2017/2018, clôturera sa résidence par une étape de travail pour sa nouvelle création, G5.
  • 17 oct. 2018
    La Direction de la Culture et de la culture scientifique s’associe à Radio Campus Grenoble pour cette initiation à la création radiophonique.
  • 18 oct. 2018
    Les Rencontres Montagne et Sciences reviennent à l’EST pour leur avant-première. Venez découvrir de magnifiques films d’aventure scientifique en montagne.
  • 25 oct. 2018
    L’université s’associe au collectif Troisième Bureau pour la création Gens du pays, de Marc-Antoine Cyr.Cette œuvre écrite lors du festival grenoblois Regards Croisés nous plonge dans l’histoire d’un ado, Martin Martin, interrogé dans un bureau de police après s’être aventuré au-delà des écluses, là où fraie la bande des Loups….
  • 29 janv. 2019
    La journée portes ouvertes des universités de l’académie de Grenoble. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les lycéens !