Vous souhaitez acquérir, consolider et perfectionner vos compétences, vous ouvrir à d’autres langues-cultures, nous vous proposons de développer des nouvelles perspectives personnelles et/ou professionnelles.

22 langues sont proposées

Anglais, allemand, arabe, catalan, chinois, croate, espagnol, grec, hébreu, hindi, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, roumain, russe, suédois, tchèque, turc et LSF (Langue des Signes Française).

Moyens déployés pour répondre à la demande

Une équipe enseignante qualifiée, composée de spécialistes de la formation en langues pour adultes est à votre disposition et vous propose contenus et méthodes pédagogiques adaptés.
Différentes formules, suivant les langues étudiées, sont proposées en fonction des besoins, de la disponibilité et des objectifs : formation inter-entreprises ou formation intra entreprise « sur mesure ».

Les formations inter-entreprises ont lieu tout le long de l’année à la Maison des langues, en journée ou en soirée, ou dans le cadre d’une formule intensive ou semi-intensive, par groupe de 8 à 15 personnes, selon les niveaux.
Les formations intra-entreprise ont lieu, soit sur le site de l’entreprise, soit à la Maison des langues et permettent d’apporter une réponse sur mesure et adaptée aux besoins spécifiques de salariés d’entreprise.

Une structure dédiée : la Maison des langues et des cultures

Des équipements pédagogiques de pointe : salle de cours multimédia, laboratoires de langues, Centre d’apprentissage en autonomie, ressources pédagogiques accessibles à distance.

Tests

Des tests de positionnement sont accessibles à distance ou au Centre d’apprentissage pour déterminer le niveau de départ (conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues)
Des fiches de besoins linguistiques permettent de mieux cerner les besoins, les objectifs et les contraintes
Des attestations de compétences linguistiques reflètent la progression (évaluation en début et en fin de formation).